Vous pouvez consulter les festivités organisées cet été à Morignole en cliquant sur le lien ci-dessous :
Pour plus de détails, consultez les affiches correspondantes le moment venu.
Vous pouvez consulter les festivités organisées cet été à Morignole en cliquant sur le lien ci-dessous :
Pour plus de détails, consultez les affiches correspondantes le moment venu.
C'est avec tristesse que nous apprenons le départ de Morignole de la famille Blanchard qui retourne sur la côte.
Nous leur souhaitons bonne chance dans leur nouvelle vie et espérons les revoir souvent dans notre village à l'occasion des week end et des vacances.
Pour cause de travaux, le tunnel du Col de Tende est fermé du 18 juin au 13 juillet de 22h à 6h.
Passage libre en WE.
Un grand classique ...........
Nous avons appris que la mairie est enfin propriétaire du parking situé à côté du transformateur électrique.
Plus de quatre années pour arriver enfin à ce résultat.
Reste maintenant à délimiter les places et à faire changer de place le poteau électrique pour profiter au maximum de ce petit espace supplémentaire pour garer les véhicules.
D'autre part la société Trimarco qui avait installé un "algeco" à l'embranchement de la route d'Ugaïl pour les travaux du bâtiment de téléphonie mobile a été contacté à notre demande pour libérer la place qu'il occupe : la société attend l'autorisation du Conseil Général pour pouvoir rouler sur la route de Campé et enlèvera le matériel dès réception de cette autorisation.
Deux places de stationnement seront ainsi récupérées.
Bien sur tout cela ne réglera pas les problèmes de stationnement qui ne pourront être résolus que par la construction d'un parking digne de ce nom ............ ce que les services techniques de la mairie refusent toujours d'envisager.
Nul doute que cette construction sera pour le village un des enjeux des prochaines municipales.
C'est avec plaisir que nous avons constaté la présence mardi et mercredi d'une équipe de deux employés municipaux chargés de l'entretien du village .
Herbes coupées dans les rues et sur la place de l'Église, nettoyage des rues et de la place : le village a tout des suite un visage plus accueillant !
Régulièrement nous nous faisons l'écho de la façon dont est assuré (ou plutôt non assuré) l'entretien du village.
Chaque année, après l'hiver, le village reste (trop) longtemps à l'abandon ........ et chaque fois nous croyons avoir atteint le fond !!!!!!!
Mais c'est une erreur : on peut encore faire mieux dans le genre .......... l'état actuel du village (nettoyage non fait, WC non nettoyés depuis des lustres, herbes qui poussent un peu partout, nids de poule devant le parking, dégâts de l'hiver dont on ne s'occupe pas ...etc ...) a atteint un état inquiétant.
C'est dans ce contexrte que nous avons rencontré monsieur le Maire sur ces sujets qui commencent à agacer sérieusement les habitants du village qui paient leurs impôts comme tout un chacun !
Rencontre difficile, puisque d'entrée nous avons eu la surprise de voir face à nous un Maire seul : ni Adjoint aux travaux, ni Directeur des Services Techniques, ni Secrétaire de Mairie. Des absences bien édifiantes quant à l'intérêt que portent certaines personnes à notre hameau, et qui ne permettent pas d'établir un quelconque calendrier pour la résolution des problèmes qui se posent.
Nous avons cependant établi une liste non exhaustive des petits et gros problèmes à résoudre.
Il nous a été affirmé, planning à l'appui, que dès mardi (4 personnes) et mercredi (2 personnes) des employés municipaux allaient monter à Morignole pour s'occuper de la remise en ordre.
Nous attendons de voir ça avec impatience .....................
Ce n'est pas le résultat d'un soudain intérêt des services techniques pour la propreté de notre village, mais la conséquence des deux orages impressionnants qui se sont abattus ces derniers jours sur le village, transformant les rues en torrents emportant toutes les saletés sur leur passage .............
Dommage que la place ne se trouve pas sur le passage de ces flots nettoyeurs ....... !!!!!!!!!!
Nous avons appris que les opérateurs s'étaient engagés, par convention avec le Conseil Général, à terminer les travaux d'installation dans un délai de 3 mois à partir de la mise à disposition des locaux.
Cette mise à disposition ayant eu lieu fin mars, tout devrait donc être fonctionnel à la fin juin dernier délai !
Sfr a d'autre part informé le Conseil Général que pour sa part les travaux concernant son antenne commenceraient courant juin.
Il semblerait d'autre part qu'une antenne ait déjà été mise en place (on ne sait quel opérateur !) .................
On peut donc espérer pouvoir bénéficier du téléphone mobile avant la St Jacques ............. si tout va bien !
Les travaux ayant progressé plus rapidement que prévu, la route traversant La Brigue ne sera pas coupée demain vendredi 25 mai entre la place de Nice et la place St Martin.
Plus aucune difficulté donc pour traverser La Brigue.
Suite aux intempéries de ces derniers jours, les travaux envisagés à La Brigue ont été retardés de deux jours.
De ce fait, la route traversant La Brigue sera coupée entre la place de Nice et la place St Martin les jeudi 24 et vendredi 25 mai entre 9h et 18h30 (au lieu de mardi et mercredi).
Prenez vos précautions