Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 16:53

 

 

Reprise Comité Fêtes 2

 

 

C’est en 1980 que la tradition de la St Jacques a été reprise, après plus de dix années d’interruption.
Nombre de membres du Comité d’alors viennent toujours à Morignole, mais pas très évident de les reconnaître sur la photo ci dessous ………

Pas une mince affaire : à cette époque le chapiteau était en bois, autant dire que les poteaux étaient dans un sale état …. quant à ce qui servait de tente ce n’étaient que des bouts de bâche plus ou moins troués !


Reprise Comité Fêtes 1Et pas beaucoup d’aide de la mairie, les employés municipaux se contentant à l’époque de monter l’échafaudage sur lequel se trouvait l’orchestre (c’était avant l’accident de Furiani !) et de ramener des branches de sapin et du buis pour la décoration.

Autant dire qu’il a fallu que tout le monde mette la main à la pâte ….. et à la poche, puisqu’il n’y avait pas un sou en caisse.

Mais à l’époque le Comité comprenait près de 60 membres ………. et des Assemblées Générales mémorables pour arriver à mettre tout le monde d’accord !

Depuis la tradition se perpétue d’année en année. Quatre présidents se sont ensuite succédés sans que les festivités connaissent une interruption.

Cette année le Bureau actuel du Comité des Fêtes organise sa dernière St Jacques : si nous ne voulons pas que notre fête patronale disparaisse pour une période qui pourrait être très longue, il importe que des bonnes volontés se manifestent et prennent la suite .…………. N’hésitez pas à contacter la présidente actuelle pour proposer votre candidature.

Partager cet article

Repost0

commentaires