Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 14:18

A cette époque de l'année, il nous semble utile de faire le point sur les travaux envisagés qui ont, ou n'ont pas, été réalisés.


Réhabilitation des réseaux d'égouts.

Etait prévu le rechemisage des tuyaux des rues St Jacques, des jardins et Communale.
Le travail a été effectué (voir notre article sur le sujet), mais une partie de la rue St Jacques (du n°9 au "Cantoun") n'a pu être traitée du fait d'un branchement à l'égout sans regard qui ne permettait pas le passage du tuyau en résine.
Pour cette partie il sera donc nécessaire d'ouvrir la rue et de changer l'ancien tuyau ............. travail qui devrait être effectué par le personnel communal, à une date non précisée.


Reprise du "caleda" dans les rues du village.

Une partie du travail a été fait, dans la partie "moyenne" du village.
Ceci était particulièrement urgent dans la rue du four et la rue  Aubert où la neige et la glace auraient rendu le passage difficile.
Il reste toutefois du travail à faire dans la rue St Jacques et à Rivas notamment, ainsi que dans la rue Communale.
Ces travaux devraient se poursuivre après l'hiver.


Remplacement de la barrière de la montée de l'Église.

Ce travail a été acté depuis plus d'un an, mais n'avait pas été réalisé l'an dernier : le remplacement de la vieille barrière s'impose aussi bien pour une raison esthétique que pour une raison de sécurité, n'importe quel enfant risquant de grimper sur les traverses horizontales et de passer par dessus bord.
Nous venons d'apprendre que la réalisation en a été confiée à un ferronnier de Saint Dalmas. La confection a été effectuée sur mesure et l'ouvrage en serait au stade de la peinture.
Il faudra ensuite que les services techniques aient le temps de la mettre en place, ce qui dépendra sans doute beaucoup de la neige à venir !


Réfection du collecteur d'eaux de pluie derrière l'église et pavage de la partie communale de la place.

Ces travaux avaient été promis pour l'automne 2008, puis pour l'automne 2009 ........
A ce jour rien n'a été fait, et il ne semble pas que ces travaux soient programmés dans l'immédiat.
Pour ce qui est de la réfection du caniveau de récupération des eaux de pluie, qui ne sont pas très importants, le problème est que pendant cet hiver encore, les eaux de pluie et celles issues de la fonte de la neige éventuelle vont continuer à s'infiltrer sous les murs de l'église, favorisant ainsi des remontées d'humidité sur le mur (déjà bien abîmé d'ailleurs) et risquant d'endommager le plancher qui avait été refait il y a quelques années.

Quant au pavage de la place (qui ne peut d'ailleurs se faire qu'après les travaux précédents) il semblerait que monter les dalles en pierre prévues pour sa réalisation soit un travail qui pose des problèmes insurmontables ..........!!!!!
!!
Espérons que l'hiver donnera aux services techniques le temps de trouver une solution ..............


Relais de téléphonie mobile

La mise en service était espérée pour l'été 2010.
Le projet a bien progressé, le site d'implantation a été retenu, de même que la construction de la bâtisse abritant le relais.
Il faut maintenant que toutes les autorisations soient accordées (permis de construire ....), puis que l'édifice soit construit et l'électricité amenée à pied d'oeuvre : sans vouloir faire preuve de pessimisme, il nous semble difficile que tout soit réalisé pour l'été 2010, mais nous espérons que ce sera chose faite fin 2010.

Partager cet article

Repost0

commentaires