Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 22:33

Suite à l’envoi par la mairie du rapport de la visite du 8 juin de la municipalité à Morignole, le Bureau du C.D.M. tient à faire la mise au point suivante sur la critique d’une habitante concernant  l’octroi d’une subvention au Comité pour l’achat d’un engin de déneigement.

1/ Toute association a le droit de faire une demande de subvention  : seul  le Conseil Municipal est en mesure de décider, au vu des éléments mis à sa disposition, du bien fondé ou non de la demande et d’octroyer ou non cette subvention.

2/ Les membres du Comité qui seront autorisés à utiliser ce matériel sont des habitants permanents de Morignole et se trouvent au village tout l’hiver.

Nous tenons d’                ailleurs à les remercier de donner, quand ils le peuvent, de leur temps pour le bien du village, ce qui n’est pas aussi évident qu’on pourrait le croire.

3/ Afin d’être précis, il ne saurait être question de se substituer aux Services Techniques et de faire le travail des employés municipaux.

Le but d’avoir un engin de déneigement est uniquement de faire en sorte, en cas d’impossibilité pour les Services Techniques d’intervenir rapidement, que le village soit accessible autant que faire se peut : le rôle du Comité se limitera donc à nettoyer, si nécessaire et s’il en a la possibilité, la montée de la place, la place du village et le parking.

 

Il n’est pas question de nettoyer les rues et les accès aux maisons (ce qui n’est d’ailleurs pas faisable avec une fraise à neige) : ceci restera du ressort des Employés Municipaux et des habitants.

Partager cet article

Repost0

commentaires