Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 14:09

Hier en fin d'après midi les maisons du village situées plus haut que le niveau de la place ont été privées d'eau.

 

L'étude des relevés télémétriques du bassin ont montré que depuis quelques jours le village utilisait plus d'eau que la source n'en fournissait !

 

Deux raisons à cela : d'une part le débit de la source qui n'est plus que de 89 m3 / jour (alors qu'elle fournissait il n'y a pas si longtemps 216 m3 / jour), et d'autre part une utilisation qui correspond à une population de plus de 150 personnes ............ alors que nous sommes bien loin de ce nombre d'habitants pour l'instant !

 

Pas de solution à court terme pour ce qui est du débit de la source , quant à la consommation trop élevée nous sommes seuls capables de la modérer !

 

En tout cas le problème perdure puisque aujourd'hui les maisons situées en hauteur n'ont pas d'eau du tout !

 

Nul doute que la mairie devra prendre des mesures rapidement : interdiction d'arrosage ? coupures d'eau durant quelques heures par jour ? Nous n'avons pas d'informations pour le moment mais nous vous tiendrons informés dès que nous en aurons.

 

En attendant essayons d'être un peu moins "gourmands" en eau afin que tout le monde puisse profiter de cette ressource indispensable.

 

D'avance merci pour vos efforts.

Partager cet article

Repost0

commentaires