Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 15:18


Tout le monde connaît maintenant les limites de la réception par Wifi (PackSurfWifi) dont l'antenne est installée en face du pont.

En fait on ne peut utiliser ce service que si l'on dispose d'un "accès visuel direct" sur la borne Wifi : il faut que l'endroit où vous comptez installer l'antenne de réception (qui peut être un mat sur le toit, mais qui en général se place contre la façade) soit en vue de la borne.
Ce qui exclu de fait les maisons situées en dehors du village (Campé ou Le Faou), mais aussi les habitations dont la façade a la vue obstruée vers le pont par d'autres maisons, ainsi que toute la partie est du village (du fait de la forme arrondie de l'implantation du hameau) : il semblerait que la limite de réception se trouve aux environs de l'ancienne auberge "Picotin".


France Télécom vient de mettre en service une réception par satellite, appelée NordNet, utilisable de tout lieu en France, pour peu qu'on ait une vue dégagée vers le sud (réception du satellite), ce qui est la cas du village.
La réception nécessite simplement une antenne et un modem (qui joue le même role que le décodeur pour une réception de télé par satellite).
Plusieurs formules sont proposées suivant la vitesse de débit désirée.
On peut même rajouter l'option "téléphonie" qui permet de téléphoner (en illimité ou non suivant le prix), ce que ne propose pas la Wifi.
Pour tout renseignement, se connecter sur
www.nordnet.com, section "Internet Satellite", ou appeler un conseiller au 0 800 66 55 50 (appel gratuit).

Dorénavant toute habitation du village ou de ses environs peut donc être connectée à internet.

Partager cet article

Repost0

commentaires