Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 20:50

La diffusion de la télévision analogique cessera en 2011 : ceci concerne les chaînes actuellement captées par le râteau via le relais placé en face du village, mais aussi les chaînes captées sur le satellite qui diffuse Tf1, Fr2, Fr3, Canal+, Arte, M6 (diffusion en analogique).

TDF vient d'informer la mairie de La Brigue que le pylône qui alimente La Brigue fera partie des 2000 sites qui ne seront pas équipés pour la diffusion de la Tnt (bien que techniquement le pylône de La Brigue soit en mesure d'accueillir la Tnt).

Quant à l'émetteur de Morignole, il n'est certainement pas adapté, même si celui de La Brigue venait à être équipé Tnt.

A partir de cette date il sera donc nécessaire de s'équiper pour capter la Tnt par satellite (TntSat) sinon la réception de la télévision cessera.

Pour capter TntSat, il suffit de s'équiper d'une parabole de 60cm (à orienter vers le satellite Astra) et d'un décodeur TntSat (différent de ceux pour la Tnt terrestre).

Si vous captez déjà les 6 chaînes analogiques par satellite, il suffira de tourner légèrement la parabole existante vers la gauche afin de capter Astra, mais l'achat du décodeur spécifique reste nécessaire.

Attention : si vous possédez plusieurs postes Tv, il sera nécessaire d'avoir un décodeur par appareil.
De plus il vous faudra acheter une tête Lnb à plusieurs sorties (2, 4 ....) : les signaux apprécient très peu les dérivations.

Avec TntSat vous capterez les 18 chaînes de la Tnt (y compris Fr3 de la région de votre choix) mais aussi une centaine de chaînes gratuites diffusées sur Astra si vous le désirez.

A faire donc durant l'année 2010 si vous ne voulez pas avoir de coupure de réception !

Partager cet article

Repost0

commentaires