Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 09:00

Cabine publique

Dans sa recherche de rentabilité, France Télécom a décidé la fermeture d'une des 3 cabines publiques situées à La Brigue ( une sur chaque place de La Brigue et une sur celle de Morignole ).

Après "étude" par l'opérateur, la décision a été prise de supprimer celle de Morignole, dont l'utilisation moyenne est de 5 minutes par mois.

Il va de soi que cette utilisation est pour l'essentiel concentrée durant la période estivale : résidents occasionnels, randonneurs ...etc ...., qui ne pourraient plus téléphoner du village.

Naturellement cette recherche de la rentabilité à tout prix ne tient aucun compte du fait que le village n'a pas de couverture en téléphonie mobile et des problèmes que cela peut engendrer.
Nous sommesz bien loin des missions de Service Public qui incombaient jadis à France Télécom ....!!!!!

Quoi qu'il en soit, nous sommes tout à fait opposés à cette décision et ferons notre possible pour éviter cette suppression.


Téléphonie mobile

Les choses avancent lentement mais sûrement !

Aux dernières nouvelles la couverture de Morignole devrait être assurée pour l'été 2010 au plus tard.

Resterait à déterminer (par l'opérateur) le lieu d'implantation du relais nécessaire, et par la suite l'électrification du site et sa mise à disposition par la municipalité.

Espérons qu'aucun retard ne sera apporté à ce planning et que cette histoire à rebondissements ait une fin rapide....... et heureuse pour le village !

Partager cet article

Repost0

commentaires