Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 10:32

Nombreux sont les habitants de Morignole qui se souviennent de l'émoi causé il y a quelques années par la découverte, près d'une des sources alimentant le village, de plusieurs cadavres de brebis abandonnés par le berger d'alors.

Fort heureusement ceci n'avait pas eu d'incidence sur la qualité de l'eau.

Nous avons appris avec plaisir qu'en juin dernier a été lancée par la municipalité la procédure de mise en place des périmètres de protection des sources de la commune, dont bien sur celles de Morignole (Amarine et Couture).

La procédure de détermination du périmètre à protéger pour chaque source a été confié, après appel d'offre, à un bureau d'études hydraulogiques, qui le fera en tenant compte de la géologie du terrain et de sa configuration (écoulement des eaux en particulier).

Après quoi le périmètre désigné sera clôturé afin d'en interdire totalement l'accès, aussi bien aux personnes qu'aux animaux domestiques et sauvages.

Une bonne nouvelle à n'en pas douter.

Nous n'avons plus qu'à attendre que le processus suive son cours ..............

Partager cet article

Repost0

commentaires

faggio 06/04/2009 15:13

Il faudrait se pencher sur les 26 chevaux et anes qui ont été acheminés dimanche matin dans le vallon d'amarine à 800m du captage morignolais....
De nouveau problèmes à venir...