Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 10:51


Nul n'ignore que le réseau d'assainissement du village est des plus vétustes (plus de 50 ans) et présente de ce fait de nombreuses défaillances (fuites notamment).

Ce problème est particulièrement crucial dans la partie de la rue St Jacques qui va du "Cantoun" à "Rivas", où les riverains se plaignent depuis maintenant de nombreuses années de fuites dans leurs caves, voire habitations.

Nous venons d'apprendre que la municipalité a décidé de s'attaquer à ce problème de façon radicale, non pas en procédant à des réparations plus ou moins efficaces et durables dans le temps, mais en programmant une réfection complète étalée dans le temps.

Une enveloppe de 50000 euros serait affectée chaque année à ce chantier.

Cela revient à dire que l'entreprise chargée des travaux refera chaque année une partie du réseau (en commençant par la partie la plus abîmée sans doute) : remplacement des vieux tuyaux, réfection des regards, puis pose d'un nouveau "caleda" sur la partie de rue traitée.

Un travail étalé sur plusieurs années et qui causera à n'en pas douter quelques gênes, mais qui permettra à la fois de régler les problèmes de fuites et de donner un aspect beaucoup plus agréable à nos rues bien abîmées .........

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision qui répondra enfin aux attentes des habitants.

Partager cet article

Repost0

commentaires