Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 15:29


Parmi les biens déclarés "présumés vacants" récemment figure la Maison des Morignolais.

Située à La Brigue, cette maison était un bien commun aux familles de Morignole de l'époque. Quand elles "descendaient" à La Brigue elles disposaient ainsi d'un endroit où passer la nuit ou plusieurs jours si nécessaire.

Bien entendu l'utilité de cette bâtisse a perdu de son intérêt au fur et à mesure du développement des moyens de transports qui ont depuis maintenant de nombreuses années permis de se rendre à La Brigue et d'en remonter chaque fois que nécessaire : ce n'était bien sur pas le cas dans le temps, surtout en période hivernale où la neige était abondante et les routes rarement dégagées.........

De ce fait, n'appartenant légalement à personne en particulier, elle n'a plus été entretenue et son état s'est peu à peu détérioré.

L'absence de tout titre de propriété a amené la municipalité à entamer une procédure de "bien vacant" afin qu'elle puisse en devenir légalement propriétaire, permettant ainsi sa réhabilitation ou sa vente : nous ne pouvons que nous féliciter qu'elle soit ainsi sauvée d'une fin certaine.





A noter le fronton disposé au dessus de la porte, un des plus beaux de La Brigue.


 Traduction disponible sur le site

      
http://alelia.lanteri.free.fr/forum/forum.html





Partager cet article

Repost0

commentaires