Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2020 6 14 /11 /novembre /2020 17:02

La liaison par piste s’arrêtant pour le moment à Fontan, La Brigue, Tende et St Dalmas sont toujours isolés.

 

Pour se rendre à La Brigue, peu de solutions :

* en train, 2 trains arrivent à St Dalmas : un à 8h50 et un à 17h40 (retours à 9h15 et 18h).

Attention, le samedi matin le train ne vient pas de Nice, mais part de Breil pour St Dalmas, et aucun train plus tôt qui rejoint Breil.

Les horaires peuvent éventuellement être modifiés d'une semaine sur l'autre.

La direction régionale de la Sncf annonce une ouverture totale de la ligne Nice-Breil-Tende-Cuneo pour le 18 janvier (soit un mois plus tôt qu'initialement prévu).

* en voiture, passage par Triora, Réaldo et la piste du Pinet. La route peut être coupée par moment afin d'organiser les deux sens de trajet : se renseigner en mairie.

* Nice Matin annonce l'existence d'une ligne Menton - La Brigue organisée par la Carf avec la navette de l'Office du Tourisme (22 places) passant par Triora et le Pinet ........ mais je n'ai trouvé aucune trace de cette ligne sur le réseau Zest. Information à prendre donc avec beaucoup de prudence.

 

Déplacements entre La Brigue, St Dalmas et Tende

* Possibles avec les véhicules privés en utilisant des bouts de piste provisoire.

Depuis le 29 octobre la station service de Tende est alimentée par hélicoptère ....... mais uniquement en gas-oil semble-t-il : le problème resterait donc entier pour les véhicules à essence.

* Existence aussi d'un "mini réseau urbain" entre les trois points à l'aide de cars 9 places, surtout pour se rendre de la gare provisoire à Tende ou La Brigue (présents à l'arrivée et au départ des trains)

* Enfin le TAD fonctionne toujours suivant le même mode : réservation à l'avance sur la centrale de réservation.

Partager cet article

Repost0

commentaires