Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2020 4 08 /10 /octobre /2020 20:58

Les choses se sont peu à peu mises en place au village pour la trentaine de personnes qui y sont présentes.

Après le retour de l'électricité, orange a remis aujourd'hui en service le téléphone mobile (je n'ai pas d'information pour les autres opérateurs, mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour eux aussi à brève échéance, si ce n'est déjà fait).

Le ravitaillement se fait via La Brigue et une petite "épicerie" a été installée sur la place du village dans le garage gentiment prêté par un habitant.

L'accès sur La brigue est tout à fait normal, et on pourrait même se rendre jusqu'à Tende grâce à un petit contournement de la route en partie effondrée entre La Brigue et St Dalmas et à une piste partant du pont des neuf arcades pour arriver derrière St Lazare.

Tout le monde va bien au village et les personnes qui nécessitaient une évacuation (traitements médicaux ou nécessité de reprendre le travail) ont été évacuées par hélicoptère.

Souhaitons que le train puisse arriver à La Brigue dans quelques semaines et qu'un désenclavement puisse bientôt se faire via la route du Pinet et Triora.

Partager cet article

Repost0

commentaires

sudre alain 13/10/2020 11:57

bonjour
suite a un interview radiophonique du président des entreprises du BTP se matin sur bleu azur
il nous dit que cela prendra plus d'une année voir plusieurs afin de remettre en état les routes et les ponts sur la tinée la Vésubie et la roya avec des entreprises connu mondialement et qui ont réalisé le viaduc de Millau le pont de Normandie les autoroutes françaises et internationales
allez expliqués aux pauvres gens bloqués dans les vallées et hameaux que seul peut être le train et
pas sur pourra les ravitaillé
c'est vrai la ROYA n'est pas la VESUBIE et n'appartient pas a la METROPE pensez ce que vous voulez regardez seulement comment ils se sont occupés du tunel de TENDE