Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2019 6 16 /11 /novembre /2019 18:49
Joli quand même

Joli quand même

Après une nuit de chutes de neige, le village s'est réveillé sous 30 cm de neige : spectacle époustouflant mais pas mal d'inconvénients .......

Une neige très "lourde" qui a fait des dégâts sur les arbres encore pleins de feuilles : des pommiers aux branches cassées et sauvent fendus en deux dans le sens de la longueur, de nombreux arbres déracinés et tombés sur la route.

La route de Touana s'est trouvée complétement impraticable, même à pieds, avec des arbres de toutes espèces déracinés et tombés au sol, le chasse neige n'a pu monter au village le matin à cause des branches sur la route et a du faire demi-tour à la gare, les fils électriques ont cédé sous le poids de la neige coupant le courant à minuit.

Ainsi le village est resté 18h sans électricité et les habitants ont dû se débrouiller pour dégager les voitures et la montée de la place (pas l'ombre d'un employé municipal pour voir ce qu'il se passait au village naturellement). L'accès à la route de Touana a pu être rétabli grâce aux habitants qui ont coupé les arbres qui étaient en travers ........... une impression d'abandon total !

Partager cet article

Repost0

commentaires