Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 13:48

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Philippe.

Philippe c'était une des plus vieilles figures de notre village : bien que n'étant pas Morignolais d'origine, il a adopté le village très jeune en faisant la connaissance de Maguy qui devait devenir son épouse.

Depuis, son attachement pour Morignole n'a jamais faibli et tant qu'il en a été capable il est venu au village et a entretenu son faou, qu'il chérissait par dessus tout : qui parmi les "anciens" ne se souvient de sa silhouette portant son éternel (et horrible) panier en plastique pour se rendre à la campagne tous les matins ?

Philippe ça a été avec Enrico, Debray, Moretto, Dautrevaux ... et d'autres une des premières joyeuses bandes du village. On leur doit entre autres le premier Comité Morignolois de la Saint Jacques et la fameuse élection de la première (et dernière à ce jour !) "Miss Morignole".

Avec lui disparait encore une figure du village.

Nous ne l'oublierons pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by C.D.M.
commenter cet article

commentaires

LANTERI MINET 28/02/2016 10:26

je viens d'apprendre le décès de Philippe .. non nous ne l'oublierons pas ... et toutes mes pensées vont vers sa famille ... que de souvenirs avec Philippe, toute mon enfance ... je suis triste ...