Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 13:39

Comme nous l'annoncions dans un précédent article, la réception d'internet via "Pack Surf Wifi" va s'arreter le 28 février prochain.

A partir de cette date, les abonnés du village à ce service ne pourront plus avoir accès à Internet.

Compte tenu de la qualité du signal du relais de téléphonie mobile (pas de 3G), autant dire que l'accès à Internet ne sera quasiment plus possible.

Bien entendu nous avons sollicité le Conseil Général pour que l'opérateur (Orange) fasse rapidement passer le relais en 3G, mais nous ne nous faisons que très peu d'illusions sur l'aboutissement de notre demande, la réalisation technique de cette opération étant des plus difficiles compte tenu du fait que les données mobiles passent au départ du village par les lignes téléphoniques classiques !

Dans l'immédiat le seul moyen de profiter d'internet en haut débit est de prendre un abonnemant NordNet (Internet par satellite) .

La solution présentant le plus d'avantages semble être le forfait Jet+ : 10 Go de données par mois (les connexions entre 23h et 7h étant gratuites et non comptées dans les 10 Go) ; une connexion avec un débit de 2Mo pour 24,90 euros par mois (contre 25 euros sur l'ancien Pack Surf Wifi avec seulement 512 Ko de débit ....). Compris dedans la box wifi, 1 heure d'appels gratuits vers les fixes et 2 téléphones sans fil).

Il faut y ajouter l'achat du Kit Satellite (parabole et tête) pour 399 euros, sachant que la Carf peut prendre à sa charge jusqu'à 300 euros (dossier à prendre à la mairie).

Finalement, mis à part l'investissemnt de départ pour la parabole, une solution plus performante et pas plus chère que le système supprimé.

A savoir que la parabole du kit permet également de recevoir les chaines de la Tnt sur deux téléviseurs équipés des décodeurs classiques (possibilité de n'avoir qu'une parabole).

Pour connaitre toutes les offres NordNet :

http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/notre-offre.php

Partager cet article

Repost0

commentaires